Un amplificateur de signal mobile, la solution pour travailler sereinement à votre domicile

Vous faites souvent du home office. Vous aimez le télétravail ? Vous êtes autonome, en freelance ou bien vous montez une société et travaillez souvent à domicile ? Cet article est fait pour vous.

Afin d’être plus près de vos enfants ou pour bénéficier de plus de liberté, vous avez décidé de travailler à domicile. Afin que votre travail se déroule le mieux possible, il est nécessaire que la communication fonctionne très bien. Alors quand la réception du téléphone portable est très mauvaise, il est impossible de discuter sereinement avec vos clients. Que faire ? Au lieu de changer d’opérateur, utilisez juste un amplificateur mobile.

Qu’est-ce qu’un amplificateur mobile ?

Un amplificateur de réseau mobile est un équipement conçu pour augmenter la puissance d’un réseau mobile. Il permet d’améliorer la réception d’un signal GSM que ce soit en 2G, 3G ou 4G. L’amplificateur mobile est composé de trois éléments :

  • Une antenne extérieure
  • Une antenne intérieure
  • Un répétiteur GSM sans fil

L’amplificateur améliore le signal de votre opérateur mobile. Finies les galères en Edge à votre domicile alors que vous attendez un call important. Vous pouvez trouver sur le marché différents types d’amplificateurs. Il y a les modèles spécifiques pour les réseaux téléphoniques, mais l’amplificateur 4G pour la connexion Internet. 

alt="iphone-11-smartphone-photo-cool-optimisée-google-800*450"
Photo : Arnel Hasanovic Unsplash

Comment fonctionne l’amplificateur GSM ?

Votre forfait mobile vous promet un réseau 4G, mais à l’intérieur de votre maison le signal est vraiment très faible. Cela peut venir de l’épaisseur de vos murs, la hauteur de la maison, le type de matériau utilisé pour la construction ou encore la situation géographique de celle-ci. 

Un amplificateur va assurer une couverture réseau plus fiable et plus nette que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage. Pour cela, il va capter les signaux de votre opérateur et va l’améliorer dans votre maison. Lorsqu’auparavant le réseau est de deux barres ou moins à la maison, le répétiteur va l’amplifier pour qu’il soit plus complet. 

Vous pourrez sans aucun problème recevoir des appels à l’intérieur de votre maison. De plus, vous réduirez les radiations émises par les téléphones lors de la recherche de réseau. Il est important de préciser que les répéteurs GSM sont à utiliser à l’intérieur d’un bâtiment uniquement. De cette manière, il n’y a pas de risque qu’ils causent des interférences sur les réseaux des opérateurs.

De quel amplificateur avez-vous besoin ?

Ce type d’équipement prend en charge les bandes de fréquences pour les appels téléphoniques, mais aussi pour l’internet. Un amplificateur GSM va améliorer le signal des appels tandis qu’un amplificateur 4g va booster le signal 4G.

Pour bien choisir, il est nécessaire de prendre en compte votre zone d’habitation. Puis, vérifiez le type d’antenne en vous informant sur les bandes de fréquences proposées par l’appareil. Cela vous permettra de sélectionner le répétiteur compatible avec le réseau de l’opérateur mobile. Votre choix va aussi dépendre de la portée ou la superficie couverte par l’appareil.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !