Tout connaitre des prévisions de l’Ethereum pour l’année 2020

Après le grand succès du Bitcoin arrive l’Ethereum, un nouveau réseau de blockchains qui a le vent en poupe. Toutefois, il est assez difficile à cerner à l’instar des autres plates-formes. C’est pour cette raison que prévoir ce qu’il en est de son évolution n’est pas chose aisée.

Or, il est indispensable pour pouvoir investir dans le domaine de manière pérenne. Dans cet article, nous vous donnons plusieurs aperçus de la prévision des prix de l’ether (ETH) la cryptomonnaie électronique de ce réseau. 

alt="mac-book-pro-coinbase-data-analytics"
Coinbase : acheter de l’Ethereum photo Unsplash

Ce ne sont que des prévisions

Avant toute chose, il faut retenir que les prévisions restent des données incertaines, mais qui sont à même de prédire l’avenir de cette monnaie. Plusieurs avis émanent donc des experts financiers. Par conséquent, vous risquez de rencontrer des chiffres très différents les uns des autres. 

Si l’on doit vous donner des conseils, retenez qu’une seule analyse ne suffit pas à déterminer le plan d’action que vous allez entreprendre vis-à-vis de l’Ethereum. Raison pour laquelle tout un chacun doit faire le rapprochement entre plusieurs projections avant de tirer la conclusion appropriée.  

alt=photo-analytics-data"
Photo iPad graphiques statistiques Unsplash

En tout cas, les études menées par les spécialistes ne manquent pas de vous donner un aperçu de ce qui se passe dans le monde des cryptos. C’est à partir des évènements réels que vous pouvez orienter votre investissement. 

Ethereum saura se mettre à la hauteur de Bitcoin

Si l’on en croit les informations livrées par l’analyste Bobby Ullery, l’ether (la monnaie utilisée sur le réseau Etherum) pourrait bien se mesurer au Bitcoin en 2020. À eux deux, ils peuvent s’approprier 50 % des parts de marché pour une capitalisation totale de 4,5 billions de dollars. 

Cette analyse se base principalement sur le cours du Ethereum actuel et d’autres éléments qui peuvent l’influencer. À savoir que les prévisions de ce spécialiste annoncent une valeur de 1 300 dollars vers la fin de l’année. Une élévation assez ambitieuse, mais qui n’est pas sans précédent dans l’histoire de l’ether (ETH).

En effet, au cours de l’année 2017, cette cryptomonnaie a déjà enregistré une évolution de 1 200 dollars. Le cours des choses nous dira si ce cap historique va vraiment être dépassé.

Sans compter que le système sur lequel repose cette blockchain est de plus en plus populaire. Le fait de disposer d’un contrat intelligent permet aux traders de mieux appréhender les échanges. Ainsi, cette cryptomonnaie garantit plus de sécurité puisqu’aucune transaction n’est exécutée que si toutes les conditions sont remplies. Ce qui explique son succès.

Toutefois, elle n’est pas à l’abri des complexités qui peuvent être rencontrées dans ce domaine.

D’autres prévisions à prendre en compte

Ce n’est pas le seul avis à considérer. Avec l’analyse des prix effectuée par CoinKir, d’autres chiffres se profilent. Les résultants se basent sur une analyse plus technique des données afin de prédire les cours à venir. D’ailleurs, cette opération est utilisée par bon nombre d’acteurs financiers.

Si la prévision parle d’un prix de 720 dollars au début de l’année, des baisses et des hausses sont à anticiper pour atteindre 1 488 dollars d’ici la fin de 2020. Avec les développements techniques en cours, cette fluctuation pourrait suivre sa marche pendant 18 mois supplémentaires. 

D’un autre côté, beaucoup d’autres analyses prévoient un meilleur équilibre évalué dans une fourchette de 77 à 300 dollars tout au long de l’année. Il va sans dire que ce genre de prédiction est plus fiable à l’égard du public que les chiffres se voulant trop alléchants. Quoi qu’il en soit, à vous de considérer chaque paramètre susceptible d’agir sur le cours de l’Ether.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !