La startup de la semaine : Deligreens

Basé à Lyon, Deligreens livre en 24H vos produits bio à votre domicile

La SuperHalle accueille actuellement la startup Deligreens
La SuperHalle à Oullins accueille actuellement la startup Deligreens

Vos produits bio, frais et livrés à domicile en 24H, tel est le pari tenté et réussi par Deligreens. La startup basée à Lyon est pleine d’ambition. Nous avons rencontré Damien, Growth Hacker, qui nous a parlé produits bio.

Présentez-nous Deligreens en quelques mots

Deligreens est le projet de 3 fondateurs, 3 amis qui ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour offrir à votre domicile des produits bio et frais à couts réduits sans que vous ayez besoin de sortir faire vos courses dans des magasins spécialisés.

Comment est né le projet ?

Tout commence en 2008. Jérémy, Thibault et Vincent se rencontrent à Nancy  alors qu’ils sont tous les 3 étudiants. Ils aiment « bien manger » mais très vite, ils se rendent compte qu’il est compliqué de se fournir en produits de qualité au quotidien, surtout lorsque vous êtes jeunes. Une impression accentuée lorsqu’en 2012, ils se retrouvent sur Paris et n’ont absolument plus le temps de faire leurs courses. Dès lors, ils ont souhaité révolutionner le marché, et le projet Deligreens se matérialise.

L’objectif de Deligreens ?

Deligreens fournit un contact direct avec les petits producteurs de votre région, en travaillant avec eux sur des produits de saison. Deligreens vous offre également une gamme très élargie en épicierie. Notre but ? Que vous puissez faire vos courses en un clic, directement de chez vous. En terme d’objectifs chiffrés, nous aimerions atteindre les 100 commandes par jour, à moyen terme. Cela signifie avoir les épaules pour le faire, être bien structuré.

Justement, comment ça se passe, une journée chez Deligreens ?

Nous sommes 4 à travailler sur la partie stratégique. Jérémy bosse sur la gestion de catalogue. Vincent gère le back end et les livraisons, la logistique. Thibault gère les SEO, il développe le site. On touche tous au code. Nous sommes une petite structure, il faut être transversal ! Vincent et moi allons faire le Wagonla meilleure formation Développeur Web en Europe.

Ensuite, nous avons les opérationnels, qui s’occupent des livraisons, des mises en rayons, et qui conçoivent vos paniers très sympa que vous recevez chez vous ! Sans eux, l’aventure Deligreens ne seraient pas possible. La plupart sont des étudiants et travaillent à mi-temps.

13493447_10153703147037444_600182071_o
La Fabrique, le restaurant des producteurs, situé juste à côté de Deligreens

Quel est votre catalogue produit ?

Nous avons un catalogue frais et épicerie. Le catalogue frais comporte des produits tels que les légumes, les fruits, de saison bien sur. On essaye de travailler au max avec des producteurs régionaux. Par exemple, nos cerises ne viennent pas du Rhône pour l’instant car en Rhône-Alpes, les cerisiers n’ont pas encore des fruits suffisamment murs, (au moment de l’interview NDLR), en revanche on s’engage à toujours travailler avec les producteurs les plus proches de Lyon ! Pour l’épicerie, le thé ou le café par exemple, on favorise les produits dont la transformation est locale. Nous avons même de la bière de notre région ! Mais pour en savoir plus, rien de mieux que de tester notre site !

Chez Deligreens, nous sommes ultra réactifs

Notre gamme comporte environ 500 produits, de 50 producteurs différents environ. Nous goutons chacun de nos produits, et nous vérifions l’origine de ceux-ci.

(Nous avons passé une commande chez Deligreens. Voici ce qu’elle comprenait.)

13523811_10153703146882444_1869834679_o 13509397_10153703147012444_1863068500_o

Quelle est la valeur ajoutée de Deligreens ?

Notre valeur ajoutée est incontestablement notre service de livraison ultra optimisé. Nous sommes ultra réactif. Vous passez votre commande la veille et vous pouvez être livré le lendemain à 18H/ 20/ 22H, suivant vos contraintes horaires ! Il vous suffit d’indiquer un créneau horaire sur lequel vous pouvez être disponible. Notre tranche horaire de livraison est entre 17H et 22H, avec une fourchette d’1/2h seulement. Ca change des créneaux horaires habituels de livraison.

De ce fait, notre qualité de service est optimale. Nos livreurs arrivent chez vous avec le sourire, et vous aurez un mot doux pour chaque livraison. Pour votre première livraison, ce mot est même rédigé à la main ! De ce côté la, nous sommes vraiment les numéros 1. 

Nous offrons un choix aussi large que certains magasin bio, les produits frais en +

Du côté de notre gamme, nous offrons un choix aussi large que certains magasin bio, les produits frais en plus. Concernant leur conservation, justement, nous avons des chambres froides, et rien n’est laissé au hasard. Ces chambres froides sont mises à disposition par la Super Halle à Oullins, un lieu 100% dédié au bio, dans lequel Deligreens est établi depuis plusieurs mois maintenant.

Avec votre bon de commande, vous retrouvez une feuille avec les indications en matière de DLC.

Qui sont vos clients ?

Notre cible est incontestablement les 25-35 ans. De jeunes actifs, résidants sur Lyon, qui ont envie de bien manger, de se faire une cuisine saine avec des produits de saison, sans pour autant se ruiner. Nos premiers clients sont les jeunes femmes, elles représentent la majorité de nos clients.

Quel est l’avenir à moyen terme de Deligreens ?

Nous voulons sans cesse satisfaire de plus en plus nos clients. Ainsi, notre catalogue est sans cesse mis à jour, nous rentrons de nouveaux produits, et nous intégrons de nouveaux fournisseurs. Nous aimerions créer une nouvelle plateforme optimisée grâce à la technologie, qui nous permettrait d’organiser nos approvisionnements. Pour nos clients, cela signifiera une disponibilité de nos produits en continu, sans jamais avoir de rupture de stocks.

Nous avons intégré l’incubateur The Family, le même incubateur qu’une startup comme Captain Train, par exemple. Ce sont des investisseurs responsables, qui ont la même vision des choses que nous.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !