Un forfait 4G bientôt signé OVH ?

OVH souhaite se lancer dans la téléphonie mobile en proposant dès 2018 un opérateur virtuel.

Lors de la traditionnelle rencontre du OVH Summit 2017, l’hébergeur OVH, spécialiste également du cloud et du serveur dédié, a présenté les prémices de son premier forfait mobile, qu’il espère lancer dans le courant de l’année prochaine. OVH souhaiterait ainsi s’associer avec un opérateur virtuel.

Et si vous preniez un forfait mobile chez votre hébergeur ?

D’ici quelques semaines, cette option devrait être possible, OVH ayant la volonté de bouleverser le schéma des 4 opérateurs mobile français (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom).

OVH développe déjà sa propre offre de fibre optique en Europe et aux Etats-Unis. OVH possède également des solutions d’hébergement, et va améliorer ses offres de Cloud afin de devenir un candidat sérieux aux produits Amazon, Microsoft ou encore Orange. Mais c’est justement plus particulièrement sur les plates bandes d’Orange qu’OVH souhaite marcher.

OVH, une start up en vogue actuellement

Le groupe, dont l’offre de fibre optique est l’une des plus fiables du marché, va très prochainement se diversifier, en ciblant le grand public. OVH a prévu de se lancer dans la 4G. En s’associant avec un opérateur français ou étranger ?
Il semblerait qu’OVH regarder plutôt en dehors de l’hexagone, afin de permettre à un nouveau fournisseur de s’installer en France. OVH va créer un partenariat avec un MVNO, soit un opérateur de réseau mobile virtuel comme Sosh en France par exemple, ou Virgin.

Avec OVH, les GAFA pourraient devenir des GAFAO

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Xavier Niel le 13 octobre dernier, qui a annoncé qu’avec les nouveaux projets du groupe, OVH pourrait se placer aux côtés des plus grands, bouleversant ainsi l’ordre établi. Selon Xavier Niel, avec OVH, les GAFA pourraient devenir les GAFAO.

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !