Startups : Will Smith et la star japonaise Keisuke Honda lancent un fond capital risque

Ils souhaitent accompagner les startups ayant une vocation sociale

L’acteur hollywoodien Will Smith et le milieu offensif japonais Keisuke Honda lancent un fond de capital risque ensemble destinés aux startups avec une vocation sociale.

Au sein d’un fond d’investissement, le capital risque finance les jeunes entreprises qui ne peuvent pas encore accéder au marché financier, et pour lequel le financement par endettement est impossible. On parle de capital amorçage pour une entreprise jeune, mais le capital risque peut également financer une entreprise en difficulté.

C’est donc pour accompagner financièrement des structures jeunes et à forte valeur ajoutée que les deux célébrités ont choisi de créer The Dreamers Fund, un fond spécialisé dans l’accompagnement de sociétés jeunes, avec un objectif social. Le fond, basé à Los Angeles, a dores et déjà décidé de lever 100 millions de dollars pour des investissements dans des startups.

Sans rentrer dans les détails, KSK Group, la société du football Keisuke Honda, jeune retraité de la sélection nationale, a publié un communiqué en expliquant la porté du fond, qui se concentrera sur les questions sociales qui intéressent ses deux fondateurs, bien que la déclaration n’ait pas donné davantage de détails. La société a expliqué que le fonds serait mieux positionnée pour aider les entreprises «de pointe».

Will Smith, acteur, producteur, réalisateur et chanteur, se lance dans la finance. Révélé il y bientôt 30 ans dans le Prince de Bel Air, Will Smith a laissé sa place dans le showbiz à ses enfants, Willow Smith, chanteuse, et Jaden Smith, acteur.

Keisuke Honda est un footballeur japonais qui a évolué en Russie, au Japon, au Mexique mais aussi au Milan AC. Doté d’une grosse frappe de balle, et énorme star en Asie, Honda s’est lancé dans les affaires il y a plusieurs années à Tokyo. Il est actuellement sous contrat avec le club de Pachuca au Mexique.

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !