Innovation : Harry Potter vous apprend à coder grâce à sa baguette

Kano, une startup anglaise, s’est associée à Warner Bros pour créer une baguette magique dans le but d’apprendre aux enfants à coder.

Kano Harry Potter
Kano Harry Potter photo DR

Une startup technologique britannique a créé une baguette officielle Harry Potter pour apprendre aux enfants à coder. 

La start-up technologique britannique Kano s’est associée à Warner Brothers pour lancer une baguette Harry Potter à construire soi-même pour enseigner aux enfants le codage.
La baguette travaillera en conjonction avec une application qui nécessite des enfants pour résoudre des énigmes de codage pour effectuer des sorts dans le monde de Harry Potter.
Les kits de baguette ne sont actuellement disponibles qu’en pré-commande et seront disponibles le 1er octobre.

La start-up londonienne Kano a annoncé le lancement d’une baguette Harry Potter sans fil pour construire soi-même, qui aidera les enfants à apprendre à coder.
En travaillant également avec une application, les enfants pourront résoudre des énigmes de code dans le monde d’Harry Potter.

En partenariat avec Warner Brothers, Kano a développé plus de 70 défis de codage sur une application à utiliser avec la baguette. Les enfants progressent à travers les défis et lancent des sorts en agitant la baguette et en résolvant des énigmes de codage.

Les utilisateurs tristes de Kano pourront « tirer des feux d’artifice, faire pousser des citrouilles, transfigurer des hiboux, faire flotter la Bière au beurre, des balais, des grenouilles au chocolat, des mandragores disparaissent et bien plus encore. »

La baguette elle-même est équipée d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre pour suivre son mouvement dans l’espace 3D.

Les utilisateurs pourront visiter des endroits très appréciés dans le monde sorcier tels que Poudlard, le Chemin de Traverse et la Forêt Interdite.

L’application et la baguette seront compatibles avec les tablettes iOS ou Android, ainsi qu’avec les ordinateurs Windows ou Mac.

Le kit n’est actuellement disponible qu’en pré-commande pour 99,99 dollars et sera en vente aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 1er octobre 2018.

Un cadeau plutôt sympa, pour ton petit frère ou ta petite soeur, que tu pourras utiliser en cachette !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !