Startup : la permanence téléphonique, pour mieux servir vos clients

Permanence téléphonique : faire en sorte que le service client soit vraiment à l’écoute des consommateurs pour mieux cerner leurs besoins.

Permanence téléphonique, secret d’un service client réussi

En s’intéressant de près à la vie d’entreprise, il se dégage une certaine tendance : celle liée à la relation avec le client. On aperçoit clairement une prise de conscience du besoin d’instaurer une communication plus dynamique afin de compléter l’offre de services. Cette analyse conduit à l’adoption de la permanence téléphonique qui n’est plus perçue comme une prestation additionnelle mais une véritable stratégie marketing. L’utilité de cette approche se révèle pendant les phases de prospection ou de fidélisation et se retrouve à la base de politiques de vente réussies.

La permanence téléphonique, un outil stratégique pour le service client

Il n’est pas inexact d’affirmer que les clients s’en remettent à leur ressenti quand ils achètent un produit ou bénéficient d’un service. En dehors de la qualité intrinsèque de la prestation, ils s’intéressent également au service client. Dans ce cas, la permanence téléphonique peut être un élément décisif dans la conquête de parts de marché. Pour ce faire, les entreprises s’en remettent souvent à un secrétariat externalisé qui est plus à même d’assurer cette tâche.

Rappelons que c’est un service qui ne doit pas être pris à la légère puisqu’il constitue un pilier essentiel pour ce qui touche à l’image d’une société. En effet, pour peu que le standard téléphonique réponde aux  besoins d’un appelant de manière satisfaisante, il y a plus de chance que ce dernier revienne. Ainsi, la permanence téléphonique mérite une attention particulière de la part des entrepreneurs. Visitez des sites spécialisés pour en savoir plus sur le standard téléphonique d’une entreprise.

Quelles sont les qualités d’une bonne permanence téléphonique ?

La réactivité est une caractéristique que doit avoir un secrétariat externalisé. Dès qu’une personne entre en ligne, il doit y avoir toujours quelqu’un qui puisse la prendre en charge le plus rapidement possible. Être réactif, c’est aussi savoir trouver des réponses précises aux interrogations des consommateurs.

Permanence telephonique photo d'archives
Permanence telephonique
photo d’archives

Le temps d’attente se doit également d’être le plus court possible, les clients ayant tendance à s’impatienter assez rapidement. La permanence téléphonique a donc pour devoir de s’occuper de l’appelant durant les premières sonneries. L’efficacité est une autre qualité à faire valoir pour un service client réussi. Dans cette optique, les entreprises doivent s’assurer du professionnalisme du secrétariat externalisé auquel elles délèguent la tâche de relais auprès des consommateurs.

Que ce soit pour un cabinet médical, l’étude d’un notaire, un organisme de services financiers ou pour un fournisseur d’équipements informatiques, il est préférable que l’accès aux informations se fasse aisément. Pour parvenir à ce résultat, les personnes s’occupant de la permanence téléphonique sont formées pour pouvoir tenir une conversation même sur des sujets techniques. C’est tout l’avantage de recourir au secrétariat à distance qui pourra s’occuper à plein temps de cette charge et contribuer de manière significative à l’accroissement du chiffre d’affaires. L’entreprise peut ainsi, grâce au secrétariat externalisé, se concentrer sur son cœur de métier et confier le service client à des spécialistes. Cela évite d’avoir un standard surchargé d’appels nuisant ainsi à l’efficience du service.

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