Offre d’emploi en intérim : nos astuces pour trouver au plus vite

Vous cherchez une offre d’emploi en intérim mais vous ne trouvez pas d’offres sur la toile ? Découvrez toutes nos astuces pour trouver au plus vite !

entretien d'embauche arrivée dans l'entreprise photo DR
entretien d’embauche arrivée dans l’entreprise
photo DR

Comment décrocher une offre d’emploi en intérim ?

Vous recherchez une offre d’emploi en intérim mais vous ne trouvez rien qui vous convienne ? C’est sans doute parce que vous n’optimisez pas vos recherches et que votre vision d’internet est trop réduite. Nous vous proposons de découvrir toutes nos astuces pour mettre toutes les chances de votre côté !

Comment fonctionne une offre d’emploi en intérim ?

Si c’est pour vous une première, sachez qu’une offre d’emploi en intérim répond à certains critères. Vous avez pour obligation de passer par une agence en intérim. Il est certes plus difficile de trouver une offre sur les réseaux, mais pas impossible !

La procédure classique

Si vous recherchez une offre d’emploi dans un secteur précis, vous aurez pour obligation de passer par une agence spécialisée. Celle-ci vous permettra de trouver un emploi temporaire dans une entreprise qui a fait appel à elle. Cette procédure permet aux entreprises en recherche d’emploi en intérim de gagner du temps et de ne pas réaliser de sélection des candidats en amont. Mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas être remplacé si votre travail ne satisfait pas…

Être formé : un critère ?

Trouver une offre d’emploi en intérim ne vous demande pas de compétences particulières. C’est d’ailleurs pour cela que les étudiants sont parfois friands de ce genre de poste, qui leur permet de débuter dans la vie active.

La formation peut cependant être dispensée par l’agence de recrutement ou l’entreprise recruteur : à vous de la demander pour performer une fois sur place ! Sans oublier que si vous avez de bons retours, vous serez d’autant plus vite choisi pour de futures missions. C’est d’ailleurs recommandé pour ceux qui sont habitués aux hautes responsabilités, comme la direction d’un pôle. Vous pouvez tout à fait être amené à aider, avec une offre d’emploi en intérim, une entreprise à remonter la pente comme nous l’explique mr-entreprise.fr.

Si vous cherchez sur internet…

Si vous avez déjà écumé les réseaux sociaux et des sites spécialisés dans les emplois d’intérim, vous découvrirez qu’il peut être plus ardu que prévu de trouver une offre qui concilie votre expérience et vos exigences. C’est pourquoi des sites spécialisés ont vu le jour, afin de proposer des postes plus en adéquation avec le parcours du candidat, entre ses attentes et/ou objectifs.

Revoyez votre CV !

Si vous avez à peine retouchez votre CV, sachez que vous faites fausse route. Un CV est comme un vêtement que vous choisissez en boutique : c’est le plus beau qui attire l’attention ! N’hésitez pas à découvrir sur internet tous les derniers CV tendances de l’année et démarquez-vous en mettant en avant vos expériences.

Si vous recherchez une offre d’emploi en intérim pour la première fois et que vous n’avez pas d’expériences, pensez à étayer tout ce que vous avez pu faire par le passé qui met en avant des compétences certaines : sport, bénévolat, association, etc.

Ecumez la toile et déployez un vrai réseau professionnel

Bien que la recherche puisse paraître simple, sachez que vous n’êtes pas le premier à candidater et que la concurrence est rude pour des recherches très vite chronophages. Si vous souhaitez postuler à l’international – des sites spécialisés en la matière existent, vous devez vous inscrire sur tous les sites possibles.

Vous pouvez vous inscrire aussi bien sur les sites dédiés à la recherche d’emploi que les sites qui permettent de relier votre réseau professionnel avec celui d’un proche, d’une personne qui exerce dans le même secteur que vous, et pourquoi pas d’un salarié intéressé par votre profil. Quel que soit votre âge, découvrez tous les conseils de LCL si vous débutez dans la construction de votre réseau professionnel !

En suivant tous nos conseils, vous serez en mesure de décrocher une offre d’emploi en intérim plus rapidement que vous ne l’auriez cru.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !