À la découverte d’Osertech, la plateforme dédiée aux machines industrielles d’occasion

Focusur met en avant chaque mois une entreprise française, . Alors que l’on parle sans cesse de mondialisation, n’oublions pas que la France dispose d’entreprises innovantes, porteuse d’un savoir faire.

Le marché de l’occasion est une partie intégrante du secteur de la machinerie industrielle. 

Pour garantir la juste valeur des transactions, Osertech, l’une des références françaises en matière d’achat-vente de machines industrielles d’occasion, vient de lancer un service 100% digital afin d’offrir de la visibilité aux acheteurs comme aux vendeurs. L’objectif ? Proposer un vaste catalogue de produits tout en garantissant la sincérité et le professionnalisme de toutes les parties prenantes.

Privilégier la qualité et les économies avec Osertech

Le marché de l’occasion joue un rôle de plus en plus important dans les lignes de production des entreprises. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses à y avoir recours à la place ou en complément de matériel neuf sorti d’usine. Et ce pour de nombreuses raisons, la première étant évidemment le coût d’acquisition largement inférieur.

Mais le prix n’explique pas seul le fait que les entrepreneurs se tournent vers des machines de seconde main. Acheter une machine industrielle de seconde main offre également des garanties que n’a pas le neuf, notamment la disponibilité ainsi que la mise en situation ou le test du matériel sur certains produits. A fortiori si La machine peut être inspectée au préalable par des professionnels impartiaux comme les équipes d’Osertech pour détecter toute pièce défectueuse.

Par ailleurs, les machines d’occasion disposent d’un autre avantage sur le neuf : leur disponibilité. Les délais peuvent être importants pour la fabrication et la livraison de machines neuves (souvent plusieurs mois d’attente), alors qu’une machine d’occasion peut généralement être livrée et intégrée à la ligne de production en quelques jours. Un gain de temps qui est souvent crucial pour les entrepreneurs.

Osertech : un service numérique de porte à porte

Pour ce qui est du service Osertech et de sa plateforme en ligne, l’entreprise française a décidé de proposer la solution la plus complète possible afin d’offrir la meilleure expérience à ses clients. En effet, le groupe promet un système de courtage complet en devenant l’intermédiaire en charge de tout le processus d’achat et de revente.

Le client s’assure alors de se donner les meilleures chances pour offrir rapidement une seconde vie à sa machine. En effet, Osertech possède un large réseau de communication à travers toute l’Europe et peut très rapidement donner une portée internationale à toutes les annonces.

Enfin, privilégier le marché de l’occasion s’accorde également avec les enjeux écologiques du moment : préférer acheter du matériel industriel de seconde main plutôt que du matériel neuf évite la construction d’une nouvelle machine et réduit ainsi l’impact carbone d’une entreprise…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !